District (federal) court and local rules: a district
court has discretion to adopt local rules. Frazier v. Heebe, 482
U. S. 641, 645 (1987) (citing 28 U. S. C. §2071; Fed. Rule Civ. Proc. 83).
Those rules have “the force of law.” Weil v. Neary, 278 U. S.
160, 169 (1929). Federal law, however, requires a district court to follow certain
procedures to adopt or amend a local rule. Local rules typically may not be
amended unless the district court “gives appropriate public notice and an
opportunity for comment.” 28 U. S. C. §2071(b); see also Fed. Rule Civ. Proc.
83(a). A limited exception permits dispensing with this notice-and-comment
requirement only where “there is an immediate need for a rule.” §2071(e). Even
where a rule is amended based on immediate need, however, the issuing court
must “promptly thereafter afford . . . notice and opportunity for comment.” Ibid.;
the shortest period in
which parties can meaningfully review a proposed rule and file informed
responses is thirty days (U.S.S.Ct., 13.01.10, Hollingsworth v. Perry, Per
Curiam).
Cour
fédérale de district et règle locale : une cour de district peut adopter
discrétionnairement des règles locales. Ces règles ont force de loi. Cependant,
le droit fédéral impose à la cour de district de suivre certaines procédures
pour adopter ou modifier une règle locale. Typiquement, les règles locales ne
peuvent pas être modifiées si la cour de district n’a pas procédé à une notification publique et n’as pas
octroyé de période permettant aux intéressés de commenter la modification. Une
exception limitée permet à la cour de se dispenser de satisfaire à ces deux
exigences s’il existe un besoin immédiat d’une règle. Cependant, même si une
règle est modifiée sur la base du besoin immédiat, la cour doit ensuite
promptement veiller à la notification publique et à l’octroi d’une opportunité
pour commenter. La période de temps la plus courte pendant laquelle les
intéressés peuvent utilement prendre connaissance de la règle et déposer leurs
prises de position est de 30 jours.
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