Law: application of a law: no unfair surprise: to
defer to the DOL’s interpretation would result in precisely the kind of “unfair
surprise” against which this Court has long warned. See, e.g., Long Island
Care at Home, Ltd. v. Coke, 551 U. S. 158, 170, 171. Until 2009, the
pharmaceutical industry had little reason to suspect that its longstanding
practice of treating detailers as exempt outside salesmen transgressed the
FLSA. The statute and regulations do not provide clear notice. Even more
important, despite the industry’s decades-long practice, the DOL never
initiated any enforcement actions with respect to detailers or otherwise
suggested that it thought the industry was acting unlawfully. The only
plausible explanation for the DOL’s inaction is acquiescence (U.S.S.Ct., 18.06.12,
Christopher v. SmithKline Beecham Corp., J. Alito).
Les autorités d’application des lois
ne sont pas autorisées à rendre des décisions qui constituent une surprise
déloyale pour une des parties, qui s’était fiée en confiance à l’état de la
jurisprudence antérieure. Dans sa décision déjà traitée ci-dessus, la Cour juge
aussi qu’avant la décision inférieure dont est recours, l’industrie
pharmaceutique n’avait pas de raison de suspecter une éventuelle non-conformité
au droit de sa pratique établie consistant à
considérer son personnel de vente travaillant à l’externe comme entrant
dans la catégorie des employés ne qualifiant pas pour une indemnisation du
temps de travail supplémentaire. La loi et sa réglementation d’application ne
permettaient pas d’en conclure autrement. En outre, plus important, en dépit
d’une pratique longue de plusieurs dizaines d’années, le Département du Travail
n’a jamais initié d’action pour contester une telle pratique, et n’a jamais
suggéré qu’à son avis l’industrie pharmaceutique agissait en la matière
contrairement au droit. La seule explication plausible à l’inaction du
Département du Travail est que ladite pratique de l’industrie pharmaceutique
était admise.
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